Historique Rôle et missions > Rôle et mission du CDOS >

Rôle et mission du CDOS

  • IMPACT EMPLOI
    IMPACT EMPLOI au service des associations
    L'offre de service Impact Emploi prend en charge la complexité administrative ; le dispositif repose sur le recours à un "tiers de confiance", actualisé en permanence et conseillant l'association employeur.
    Le tiers de confiance réalise les obligations pour le compte d'un ensemble d'employeurs ; c'est une structure qui accepte d'assurer, sans en tirer profit, un rôle d'intermédiaire entre l'administration et l'usager. En contrepartie, l'URSSAF lui fournit le logiciel Impact Emploi constamment mis à jour, et lui garantit une aide permanente. lire

  • A quoi sert un CDOS
    D'abord explication de l'abréviation C D O S => Comité Départemental Olympique et Sportif

    Ses adhérents sont les comités départementaux chargés de la gestion des activités sportives dans le département.
    Le CDOS, tête de réseau du sport départemental, contribue à la défense et au développement du patrimoine sportif.

    Fédérateur et représentatif du sport associatif départemental, le CDOS est l'interlocuteur des pouvoirs publics intervenant dans les affaires sportives départementales. Il s'agit principalement du Conseil Départemental et des services déconcentrés de l'Etat représentant le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative.
    lire

  • soutien paris 2024


  • Les Missions du CDOS 18
    LES MISSIONS DU CDOS du CHER

    Organe décentralisé du Comité Nationale olympique et Sportif Français au sein du département, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Cher œuvre à la mise en place, à la promotion et aux développement du sport au sein du département.
    Crée en 1977, le CDOS 18 a réellement commencé avec la loi du 16 juillet 1984.
    Actuellement il compte 55 comités sportifs départementaux qui regroupent plus de 71 000 licenciés sur plus de 10000 clubs
    Il aide à la professionnalisation des associations sportives, forme et informe les dirigeants bénévoles . lire

  • BASI COMPTA

    La comptabilité ... pour quoi faire ?



    La comptabilité pourrait uniquement être vue comme un système d'enregistrement des opérations réalisées par l'association et vécue comme une contrainte, répétée chaque année...
    Mais elle est surtout un outil de contrôle et un puissant outil de gestion et de valorisation des activités de l'association, tant pour ses dirigeants que pour ses partenaires externes.
    Elle permet une anticipation et une réflexion sur la santé financière de la structure et s'avère être un gage de transparence vis-à-vis des partenaires et des financeurs.
    Afin de permettre aux associations de répondre a ce besoin le CDOS met a votre disposition BASI COMPTA, un logiciel de comptabilité adapté avec une formation et une hotline.
    Prochaine formationMardi 27 Fevrier à 18ha la maison des Sports

    inscription secretarit du CDOS 02 48 24 31 22
    lire

  • Formation de Formateurs
    Le CROS Centre-Val de Loire organise une session de formation de formateurs à Fleury-les-Aubrais du 6 au 8 novembre et du 6 au 8 décembre 2017.
    Elle est ouverte à toute personne animant des formations de façon régulière ou ponctuelle. D'une durée de 42 heures, cette session sera un moyen privilégié pour analyser, échanger et améliorer les pratiques professionnelles.
    La variété pédagogique alternant des temps de travail personnel, collectif, des mises en situation et des apports théoriques sera utilisée. lire

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire