Vie du CDOS >

Discours inaugurale

Le CDOS va donc accompagner tout ce monde sportif avec une volonté équitable au niveau du territoire dans un souci de partage et de respect.
Notre projet va s'articuler autour des 4 lettres de CDOS
C comme communication
D comme développement
O comme organisation
S comme soutient des projets
- Communication auprès de tous les publics
- Développement sur nos bassins de vie
- Organisation de manifestations
- Soutient des projets auprès de nos collectivités
Il va sans dire que suite aux Assises du CNOSF du mois de janvier, 4 items ont été annoncés, relayés par le CROS en sa réunion de Février et qui appelle tous les CDOS à se positionner d'une manière forte et incontournable au sein de toutes les activités sportives et de santé par le sport, d'une citoyenneté et d'une relation plus intense avec les dirigeants de nos départements.
Si certaines Fédérations sont bien organisées, d'autres le sont moins, ou moins bien, et souvent elles n'accompagnent pas nos clubs comme il le faudrait.
Recenser leurs besoins, du plus petit au plus grand, les former à une gestion saine et transparente, leur donner les moyens d'évoluer et de pérenniser leurs licenciés sera une de nos priorités.
Mais également être à l'écoute des impératifs de nos collectivités et de nos instances sportives pour y participer, les conseiller dans leurs choix et prioriser leurs décisions avec notre connaissance du terrain.
Enfin, être au cœur des décisions importantes des acteurs principaux, nos partenaires publics et nos instances Départementales.
MERCI DE VOTRE ATTENTION



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire