Historique Rôle et missions > Rôle et mission du CDOS >

A quoi sert un CDOS

Dans le cadre d'une politique sportive départementale, le rôle du CDOS est de défendre le sport, et tous les sports, en général et ses valeurs éducatives et sociales.

Créé en 1981, le Comité Départemental Olympique et Sportif du Cher est une association régie par la loi de 1901. Il représente le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) dans le département.

Pour répondre à ses missions, le CDOS du CHER soutient les associations sportives au travers des initiatives pour le bénévolat, l'emploi et l'insertion par le sport,le sport santé, le sport au féminin, etc. Il travaille conjointement avec le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) du centre Val de Loire ainsi qu'avec les autres CDOS de son territoire.

Le CDOS 18 est le représentant officiel du mouvement sportif c'est-à-dire des associations sportives de la Vienne fédérées par les 48 comités départementaux affiliées au CDOS18.



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire

formation 2020

Programme formation 2020

Toutes les formations du CDOS du Cher sont gratuites et peuvent être décentralisée à la demande