Sports et territoires >

APPEL A PROJETS

Direction du mécénat



SPORT ET SANTE EN MILIEU RURAL

Faciliter l'accès à la pratique d'une activité physique régulière dans les zones rurales



Date limite de réception des dossiers :
10 FEVRIER 2016



Madame, Monsieur,

Nous vous remercions de bien vouloir trouver ci-joint l'appel à projets intitulé

"Sport et santé en milieu rural"

A travers cet appel à projets, la Fondation de France entend soutenir des initiatives qui favorisent l'accès à la pratique d'une activité physique et sportive régulière et de proximité des personnes qui, en milieu rural, en sont les plus éloignées. Ces activités devront se dérouler en milieu rural et concerner les personnes qui y vivent, sans limitation d'âge.
Il s'agit aussi d'aider les personnes les plus vulnérables de ces territoires à pratiquer une activité physique qui serait bénéfique à la récupération et au maintien de leur santé. La santé étant définie comme un état complet de bien-être physique moral et social.

Les projets devront être de taille modeste, démontrer un fort ancrage dans leur environnement local et offrir des solutions concrètes pour dépasser les obstacles à la pratique sportive en milieu rural, en réfléchissant notamment à la mutualisation des moyens (humains, matériels, techniques etc.).
L'appel à projets ne financera ni des projets d'investissement en matière d'infrastructures sportives, ni des évènements ponctuels, ni du sport de compétition, ni le fonctionnement récurrent des structures, par exemple l'activité d'un club sportif pour ses licenciés actuels.
Les projets de sport adapté en établissement médicaux-sociaux sont soumis à des critères spécifiques tout comme les candidatures émanant des fédérations sportives ou des collectivités locales et territoriales.

Vous pouvez consulter la plaquette de l'appel à projet ci-dessous.

Sport en milieu rural 2016

Le dossier de candidature est téléchargeable sur notre site internet.

Compte-tenu de votre domaine d'intervention, cet appel à projets peut vous intéresser ou intéresser des organismes de votre réseau qui interviennent également sur ce champ. N'hésitez pas à le diffuser autour de vous.

N'hésitez pas à contacter notre programme pour tout renseignement complémentaire au
01 44 21 31 90 ou par mail : sport@fdf.org



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire