Actualités sportives >

Onze Berrichons au Paris Brest Paris

Le départ a été donné au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines et les participants disposaient au maximum de 90 heures pour y revenir au terme d'un parcours de 1.250 kilomètres, agrémenté de quelque 360 côtes pour 12.000 mètres de dénivelé.

Les plus rapides boucleront l'affaire en un peu plus de quarante heures et la plupart des coureurs limiteront leur ambition à rentrer dans les délais, ce qui est déjà une sorte d'exploit. Un quart d'entre eux sont autonomes et les autres ne peuvent être assistés que sur les points de contrôle et de ravitaillement.

Mille cinq cents bénévoles
L'Audax club parisien est la cheville ouvrière de cette manifestation exceptionnelle. La communauté d'agglomération de Saint Quentin-en-Yvelines et la Fédération française de cyclotourisme se mobilisent à ses côtés et mille cinq cents bénévoles apportent leur précieux concours durant toute la semaine.

Cette année, 6.090 randonneurs étaient inscrits et validés (ils avaient l'obligation de réaliser depuis le début de l'année la série des brevets de randonneurs mondiaux de 200, 300, 400 et 600 kilomètres organisés dans les cinq continents).

Parmi eux, 5.728 hommes et 362 femmes. Les Français étaient 2.076, pour 4.014 étrangers venant de 66 pays. Anglais, Allemands et Américains étaient les plus nombreux; l'Indonésie, le Sri Lanka, les Philippines et Macao étaient également représentés.

Le Berry bien représenté
Onze Berrichons étaient de la partie avec 3 membres des Cyclotouristes berruyers (c'était la huitième édition pour Dominique Lacroix et la septième pour Philippe Petit), 3 autres Berruyers de l'ASEAB (dont Jean-Jacques Robinet, également multirécidiviste), 3 Dolchardiens, dont notre secrétaire général Louis- Marie PAULIN et 2 de Saint-Amand (dont Paul Lévêque, autre habitué de l'aventure).

Tous se sont bien préparés en accumulant les sorties et les kilomètres : en moyenne, de 15.000 à 18.000 kilomètres depuis janvier, et tous sont rentés dans les délais.rendez vous pris dans 4 ans .



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire