Actualités sportives >

Je rêve des jeux

Opération JE RÊVE DES JEUX

Si vous aussi vous avez envie que la France accueille le plus grand des événements sportifs, n'hésitez pas, rejoignez-nous et participez à l'aventure ! Mise en place par le CNOSF pour susciter l'engouement des Français et initier un financement participatif, une première du genre, au bénéfice de la candidature PARIS 2024, l'opération sera lancée officiellement le 25 septembre à 20h24 depuis la Maison du sport français. Elle s'appuie sur l'implication des athlètes français et revêtira diverses formes depuis ce lancement jusqu'à la décision finale du CIO en septembre 2017.
Soutenez la candidature de la France à l'organisation des Jeux en 2024!
Pour 2015, elle consiste en 6 points:

L'envoi de SMS

Le numéro à composer est le 7 2024, le message est simple, il suffit d'écrire 2024. Chaque envoi est au prix de 0,65 euros TTC et chaque contributeur recevra un message de remerciements.

Le bracelet "Je Rêve des Jeux"

Un bracelet dont le design a été réalisé par Luc ABALO, double champion Olympique de handball, sera proposé au prix de 2 euros TTC l'unité en grande surface ou via Internet. Les Clubs, collectivités territoriales, entreprises publiques et privées seront invités à en acquérir pour les offrir à leurs adhérents, collaborateurs ou relations.

Les 2024 contributeurs

Une opération spéciale à destination des 2024 premiers contributeurs faisant un don au CNOSF, reconnu d'utilité publique, dans le cadre de la candidature PARIS 2024, de 2024 euros par an pendant les trois années 2015, 2016 et 2017, et relevant des aménagements fiscaux classiques. En retour, les 2024 contributeurs recevront une médaille spécialement éditée, ils auront accès à une information privilégiée sur l'actualité de la candidature et recevront des invitations pour les événements spéciaux organisés dans ce cadre. Il est prévu chaque année la parution d'une double page dans l'Equipe avec la liste des 2024 contributeurs.

Le mur numérique des contributeurs

Pour une contribution de 20,24 euros, il vous est proposé de faire partie du « mur numérique des contributeurs ». Vous recevrez un diplôme et vos prénoms/noms intégreront le «mur des contributeurs» sur le site Internet du CNOSF.

Le diner de gala

Un dîner de gala exceptionnel sera organisé le 8 décembre au pavillon Cambon Capucines. Il sera l'occasion de côtoyer champions et personnalités et donnera lieu à une vente aux enchères spéciale.

La vente aux enchères
Vous pouvez, via Internet, participer à la vente aux enchères d'objets sportifs. Deux catégories d'objets seront mises aux enchères : les objets ayant appartenu à des sportifs donateurs et les Unes du journal l'Equipe nommément dédicacées.
Pour Promouvoir l'opération, nous comptons:

Sur la mobilisation des médias télévisés, radios, écrits et afficheurs publics.

Sur les relais médias sociaux, en particulier les followers des athlètes.

Sur le soutien du sport professionnel à l'occasion des journées de championnat.

Sur les initiatives prises par les clubs sportifs pour illustrer « Je rêve des Jeux ».

Sur la promotion via les partenaires économiques du sport français...

Et sur toutes les volontés qui se manifesteront pour participer à l'aventure !
Retour



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire