Sports et territoires >

Coup de projecteur sur le CD18 RUGBY

Les objectifs du Comité du Cher de rugby continuent de s'améliorer. En effet, les membres du comité souhaitent toujours travailler sur le développement que ce soit au niveau de l'effectif de licenciés aujourd'hui de 1755 joueurs sur 12 clubs mais également sur le niveau de jeu et la formation du joueur.
Le comité du Cher dispose aujourd'hui de 12 clubs avec comme meilleur niveau la Fédérale 2. On y retrouve en majorité un niveau régional avec une grande partie des équipes en Promotion d'honneur / 1ère série et la 2 / 3ème série. On y retrouve donc 1 équipe en Fédérale 2 (Vierzon), 1 en Fédérale 3 (Bourges XV), une équipe en honneur (Sancerre), deux équipes en promotion d'honneur (US Berrichonne et Arcay), quatre équipes en 2/3ème série (Saint Florent sur Cher, Foëcy, Saint Amand et Sancoins) et en quatrième série Aubigny et Lunery.
Cette saison, deux clubs (US Berrichonne et Foëcy) ont rapporté 2 boucliers de champion régional au sein du Comité du Cher de rugby alors que Vierzon descend en Fédérale 3. Nous avons encore 5 clubs qui participeront aux finales du championnat de France en espérant un long parcours et pourquoi pas une montée en Fédérale 2 de Bourges XV.
Au niveau du Centre de Perfectionnement du Berry, tous les jeunes pensionnaires ont participé aux sélections régionales (U15 à U18) et certains ont remporté des titres de Champion en U15 et une finale de Championnat de France en cours pour les moins de 18 ans.
Le Comité du rugby se déplace au sein du département pour de nombreuses interventions scolaires avec l'aide des instituteurs pour une initiation rugby.



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire