Vie du CDOS >

Un nouveau LOGO pour le CDOS18


En effet, cette année-là, le CNOSF quittait l'historique coq au profit du mot « France ». A l'époque, une refonte de la charte graphique et un recadrage de l'utilisation de son logo, ainsi que de légères modifications, notamment chromatiques, avaient été apportés.

Dix-sept années numériques plus tard, le modernisme du logo est passé, tant dans la forme que dans ce qu'elle inspire. Entre temps, le CIO a également modifié les anneaux olympiques, puis élaboré des directives relatives aux emblèmes des Comités nationaux olympiques.

Durant ce laps de temps, l'institution a également évolué, tout comme le contexte et l'ambition de rayonnement international de la France sportive, ce qui a mené à la réflexion sur une nouvelle identité graphique, pour répondre à cette volonté de renouveau, plus signifiante, plus dynamique et mieux adaptée aux ambitions. Aux enjeux d'image, s'associait d'autres considérations de communication grand public mais aussi de stratégie marketing.

Il était donc temps, pour le CNOSF, de faire évoluer son identité graphique. L'envie de modernité et de projection vers l'avenir était incontestable. Typographie, mention, déclinaisons…. La décision de changer l'ensemble des éléments du logo a donc été prise par le président du CNOSF, Denis Masseglia, soutenu par son Conseil d'administration.

Les comités régionaux, départementaux et territoriaux olympiques et sportifs, dont l'identité visuelle est liée à celle du CNOSF, ont également un nouveau logo.



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire