Sportifs de haut niveau >

Sportifs de haut niveau

  • soutenir Paris
    Dans le cadre de la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux Olympiques 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français est à l'origine d'un week-end de mobilisation les 25, 26 et 27 septembre 2015. Ce sera l'occasion de soutenir la candidature de Paris de différentes manières.
    lire

  • La vie des Bleus
    Retrouvez toute l'actualité des Bleus !

    A l'occasion des championnats du monde de canoë-kayak de course en ligne, Maxime Beaumont devient vice-champion du monde sur K1 200m - lire

  • Hambourg se retire de la course aux jeux
    La ville de Hambourg se retire de la course aux JO 2024 suite au "Non" majoritaire, voté par la population locale, dimanche 29 novembre 2015 à l'occasion du référendum sur le projet olympique.

    C'est avec un score de 51,6 % que le "Non" l'a emporté contre 48,4 % pour le "Oui".
    Le Maire Olaf Scholz a officialisé dès dimanche, à 21 heures, le résultat du scrutin et l'abandon du projet olympique. lire

  • LOGO PARIS 2024
    Paris 2024 » a désormais une identité. Il était précisément 20 h 24 ce mardi 9 février lorsque l'Arc-­de-­Triomphe, monument hautement symbolique de la capitale, s'est illuminé aux couleurs de Paris 2024, dévoilant le logo de la candidature parisienne à l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.


    lire

  • la France au jeux Olympique
    Les Français à RIO 2016


    Un bilan merveilleux !

    42 médailles ! Il en faut de peu, mais sur ces Jeux Olympiques de Rio, le total record de podiums, établi à Pékin en 2008 (41) a été dépassé par la délégation française. Seuls les Jeux Olympiques de Paris 1900, intouchables avec leurs 101 médailles, ont apporté plus de médailles à la France.

    Dans le détail, les Français ont remporté 10 médailles d'or, 18 d'argent et 14 de bronze ! Si le total de médailles d'or ne permet pas aux Bleus de dépasser Japonais et Allemands, au tableau des médailles (7e), ils établissent un nouveau record de médailles d'argent depuis 1920 !

    Retrouvez tous les podiums français de ces Jeux Olympiques de Rio ! lire

  • Course endurance


  • jo 2024
    Les trois villes candidates à l'organisation des JO-2024, Budapest, Los Angeles et Paris, présenteront finalement leur projet en avril lors de la convention SportAccord à Aarhus, au Danemark, a t-on appris jeudi auprès des responsables de la candidature parisienne.
    lire

  • jo 2024: PARIS veut convaincre
    Le dossier final de candidature a été remis vendredi 3 février au Comité international olympique. Face à Paris, Los Angeles et Budapest connaissent des difficultés.

    C'est un détail qui n'en est pas vraiment un. Vendredi 3 février, en fin d'après-midi, pour marquer la troisième et dernière remise du dossier de candidature au Comité international olympique (CIO), les organisateurs de Paris 2024 ont dévoilé au Musée de l'homme le slogan de la candidature française : "Made for Sharing"

    Entre eux, les membres de Paris 2024 ne parlent d'ailleurs pas tant de slogan que de « strapline ». Faut-il y voir la victoire définitive de l'anglais sur le français, toutes deux langues officielles de l'olympisme ? Il s'agit plutôt de s'adresser à l'international, alors que la candidature de la ville de Paris est dans la dernière ligne droite avant l'élection de la ville hôte des Jeux olympiques (JO) 2024, le 13 septembre, à Lima.
    lire

  • Nouvelles fédérations au J.O
    Le Comité d'organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a proposé d'inclure 5 sports additionnels dans l'édition de ces Jeux : le baseball/ softball, l'escalade sportive, le karaté, le skateboard et le surf.
    lire

  • LA MINISTRE AU creps
    Visite du CREPS Centre-Val de Loire

    La ministre des Sports s'est rendue, ce mardi 30 mai, au CREPS Centre-Val de Loire, un établissement du réseau Grand INSEP, lieu privilégié des préparations aux grandes échéances internationales de nombreuses équipes de France.



    Depuis son inauguration en 2004, le CREPS Centre-Val de Loire, implanté à Bourges, a vu les plus grands noms du sport français venir profiter de ses équipements de très haut niveau répartis sur 23 hectares et de l'expérience de son personnel pour être accompagné dans leurs besoins en formation ou dans le cadre de leur préparation aux grandes échéances internationales, notamment les Jeux Olympiques et Paralympiques. lire

  • trophee aviva


  • Championnats de France


Programme de formation 2018 CROS/CDOS

Découvrez le programme en cliquant ici

LES FORMATIONS DU 1ER TRIMESTRE 2018





11 janvier ......basi compta
25 janvier.......créer son budget prévisionnel
dossier CNDS
27 fevrier ......Basi compta
27 mars.........Basi compta

inscription auprés du CDOS

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire