Santé / Handicaps >

1er Colloque "Sport Santé" du CHER

Grace a des intervenants pertinents nous avons pu entrevoir tout le bénéfice qu'apporte l'activité physique adaptée au niveau de la prévention mais aussi en termes de thérapie non médicamenteuse.
Ainsi tour a tour on été évoqué les bienfaits du sport sur:
* les maladies cardio-vasculaires grâce au docteur STECKEN (cardiologue, Président de la Société Régionale de Médecine de l'Exercice du Sport)
* Les maladies Ostéo-articulaires avec une intervention du Dr LESPESSAILLES, Rhumatologue, praticien hospithalier, CHR Orléans, directeur de laboratoire EA 4708-13MTO
* Diabète et obésité avec une intervention en duo le Dr WALKER, endocrinologie -Diabétologie, Nutrition, Praticien hospitalier, président de Caramel et Mme DEGEMARD enseignante en APA (activité physique)
* Cancérologie avec une intervention du Dr Magdalena BAKLINSKA Chirurgie viscérale et mammaire associée à Marianne JACQUELIN Maitre d'armes de l'association "Solution Riposte" qui utilise la pratique du sabre pour une meilleure et plus rapide rééducation post chirurgie mammaire
la soirée s'est terminé en fanfare par le match de basket d'Euroligue opposant Bourges Tango contre Villeneuve d'Ascq et Bourges a gagné.



Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire