Campagne CNDS 2017









La campagne CNDS 2017 débute le lundi 6 mars.
Elle se termine le vendredi 7 avril 2017 minuit

Toute demande doit être effectuée par e-Subvention (voir la procédure simplifiée) ou le guide utilisateur (plus détaillé)
Pour vous aider à préparer votre dossier de demande, avant la saisie en ligne, vous pouvez telecharger le dossier en pdf (Cerfa 1256-03) et l'utiliser comme brouillon.

Les comptes rendus financiers des actions antérieures doivent être rédigés sur le Cerfa 15059.01

L'avis des Comités est nécessaire. Télécharger le fichier Excel

Toutes les fiches détaillées des actions éligibles sont téléchargeables ICI

Le CDOS18 organise une réunion d'informations pour les clubs le jeudi 9 mars à 18h30 à la maison des sports de Bourges 1, rue Gaston BERGER 18000 Bourges

AG 11 mars 2017

Le CDOS du Cher a tenu son AG samedi 11 mars à la Maison des Sports.

Dernière AG pour le président Paul CARRE qui ne briguait pas de nouveau mandat. Les 18 candidats qui se présentaient ont tous été élus au premier tour. Raymond OURY lui succède à la présidence.



stage mecanique au feminin

Stage « Mécanique Dames » du Samedi 25 février à l'OMSJC de BOURGES

Le samedi 25 février, à l'initiative du Comité du Cher de Cyclotourisme, quatorze dames venues des clubs de BAUGY, BERRY Rando Latino VIERZON, C.T BOURGES, La CHAPELLE SAINT-URSIN, SAINT-AMAND MONTROND, SAINT-DOULCHARD, avec vélo et trousse de réparation, ont ainsi suivi avec intérêt les conseils et astuces prodigués par notre formateur régional, Didier BOISSEAU aidé de son équipe de moniteurs composée de Dominique, Jean-Pierre, Julien et Mickaël.
Pour réaliser ce stage mécanique, la grande salle de l'office municipal des sports de BOURGES, avait été transformé en plateau technique afin d'y accueillir encadrants, moniteurs et stagiaires. lire

Appel à projets « Héritage de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux 2024 »

L'Etat, notamment par le biais du CNDS, soutient et accompagne la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

L'Etat souhaite ainsi participer à la construction du programme sociétal autour de cette candidature et y impliquer l'ensemble du territoire et toutes les catégories de population, indépendamment du déroulement des épreuves sportives.

Ce sera également pour l'Etat l'occasion de construire et de mener des politiques publiques de développement du sport mobilisant le plus grand nombre autour des Jeux dans la continuité de l'année du sport et de l'olympisme de l'école à l'université pilotée par le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

C'est dans ce cadre que sous l'égide du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, a été lancée une grande concertation nationale permettant d'associer la population de l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. L'extrême diversité des propositions ainsi formulées a permis l'élaboration d'un programme national, interministériel sport, lié à l'héritage de la candidature.
lire

La journee du Diabete a Vierzon

le mardi 24 janvier se tenait a Vierzon la journée du diabète
Organisé par le Contrat Local de Santé cette journée avait pour but d'informer sur cette maladie , l'accompagnement des malades et les traitements appropriés.
Tout au long de cette manifestation se sont pressés les habitants de Vierzon ainsi que les enfants des groupes scolaires.
Différents partenaires s'étaient associés à cette journée la CPAM, Mutualle, l'hopital de Vierzon, l'association des diabétiques de France, CARAMEL, ...
Présent le CDOS18 a mis en avant les bienfaits du sport sur la santé avec un atelier de gymnastique et un stand d'information.

fusion des communes

Selon la direction générale des collectivités locales, la mise en oeuvre de la nouvelle carte intercommunale a conduit à une réduction record de 39% du nombre des communautés. La majorité d'entre elles comptent désormais entre 15.000 et 50.000 habitants. lire

Bus comité natation

Le Comité du Cher de Natation s'est doté, depuis peu, d'un deuxième minibus 9 places qui est stationné sur le parking de la Maison Départementale des Sports.

Ce minibus (comme le premier) peut être mis à votre disposition moyennant une participation aux frais d'entretien de 50 € par jour, la priorité étant toutefois donnée au Comité du Cher et à ses différents clubs.

lire

association employeurs nouvelles obligations

1) Qu'est-ce-que la Déclaration Social Nominative ?

Une Déclaration qui va progressivement remplacer toutes les autres.

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est une démarche de simplification des formalités des employeurs vis-à-vis de la Protection Sociale et de l'Administration. Elle vise à remplacer l'ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu'à aujourd'hui par les employeurs à une diversité d'acteurs (CPAM, Urssaf, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.).

lire

Programme de formation 2017 CROS/CDOS

Découvrez le programme en cliquant ici

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire