Bus comité natation

Le Comité du Cher de Natation s'est doté, depuis peu, d'un deuxième minibus 9 places qui est stationné sur le parking de la Maison Départementale des Sports.

Ce minibus (comme le premier) peut être mis à votre disposition moyennant une participation aux frais d'entretien de 50 € par jour, la priorité étant toutefois donnée au Comité du Cher et à ses différents clubs.

lire

Les Formations de Janvier 2017


En janvier n'oubliez pas de vous former
9-16-23 janvier " Tenir une comptabilité au quotidien"

30 janvier Comprendre et analyser les comptes annuels

formation gratuite inscription auprès du CDOS 18 / cher@franceolympique.com


association employeurs nouvelles obligations

1) Qu'est-ce-que la Déclaration Social Nominative ?

Une Déclaration qui va progressivement remplacer toutes les autres.

La Déclaration Sociale Nominative (DSN) est une démarche de simplification des formalités des employeurs vis-à-vis de la Protection Sociale et de l'Administration. Elle vise à remplacer l'ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu'à aujourd'hui par les employeurs à une diversité d'acteurs (CPAM, Urssaf, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.).

lire

jo 2024

Les trois villes candidates à l'organisation des JO-2024, Budapest, Los Angeles et Paris, présenteront finalement leur projet en avril lors de la convention SportAccord à Aarhus, au Danemark, a t-on appris jeudi auprès des responsables de la candidature parisienne.
lire

AG du Cyclotourisme

Le samedi 05 novembre, le Cyclo Club de TROUY accueillait au centre culturel de la commune, l'assemblée générale du Comité du Cher de Cyclotourisme.

Soixante dix personnes représentantes des 26 clubs affiliés à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT) s'étaient déplacées à cette occasion, dont
Eric PETIT, Président de l'U.C HENRICHEMONT, club créé très récemment.
Daniel LOISEAU, Président du club organisateur adressait un mot de bienvenue à l'assistance et soulignait que le club local fêtait cette année, son 30 ème anniversaire.
lire

Ouverture d'une formation BPJEPS EQUITATION ŕ Vierzon

Début novembre s'est ouvert a Vierzon une formation BPJEPS Equitation.
Supervisé par le CREPS de la région Centre, trois centres équestres de Vierzon se sont regroupés pour apporter aux stagiaires une formation multi-disciplines
Thibault CAMBOURIEU, dirigeant de la PICARDIERE, membre de l'équipe de France de Dressage, François PASQUIER de l'ile BRAGARD, champion de France de Hunter et Isabelle GOBERT pédagogue reconnue ont crée un formation originale, unique en France, qui correspond pleinement au différentes pratiques olympiques de l'équitation .

la remise en cause des aides de l'Etat


La revue de dépenses du sport prône une forte remise en cause des aides d'Eta
Publié le mercredi 23 novembre 2016

"La dynamique de la dépense publique consacrée au sport est avérée, mais des mesures d'optimisation sont clairement nécessaires." Ce constat ressort de la mission de revue des dépenses consacrées au sport en ]2016, menée conjointement par le contrôle général économique et financier du ministère de l'Economie et par l'inspection générale de la Jeunesse et des Sports, et récemment publiée.
Des moyens conséquents pour le sport

lire

vous etes educateur sportif

Nouvelles modalités pour la carte pro d'éducateur sportif

Dans le cadre de l'enseignement, l'animation, l'encadrement et l'entraînement des pratiquants d'une activité physique ou sportive contre rémunération, l'article L 212-11 du code du sport oblige les éducateurs sportifs à se déclarer.

Depuis le 1er janvier 2016 la télédéclaration des éducateurs sportifs est généralisée. Vous pouvez faire votre déclaration pour obtenir votre carte professionnelle en ligne. Ceci fait partie de la simplification administrative :
eaps.sports.gouv.fr
lire

credit d'impot

Pour compléter le Cice, les associations devraient bénéficier d'un crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires. Ce serait un effort supplémentaire de l'ordre de 600 millions d'euros pour le budget de 2018.
Les associations devraient, elles aussi, avoir leur crédit d'impôt compétitivité emploi (Cice). Comme l'a laissé entendre le Premier ministre, Manuel Valls, dans son entretien à « L'Express » fin août, le secteur non lucratif devrait bénéficier d'une « mesure spécifique » dans le cadre du projet de loi de finances. Alors que le gouvernement peaufine les derniers détails du texte, les contours de ce geste à l'attention du monde associatif se précisent : il devrait prendre la forme d'un crédit d'impôt imputé sur la taxe sur les salaires que versent les associations. Sur le modèle du Cice et selon le schéma actuellement étudié, il représenterait 3 % de la masse salariale jusqu'à 2,5 SMIC, ce qui coûterait environ 600 millions d'euros à l'Etat à partir de 2018. Les contours précis (et donc le coût) peuvent cependant encore évoluer jusqu'à la présentation du budget 2017, de même que les modalités d'adoption. Des échanges ont encore lieu avec certains parlementaires de la majorité, très sensibilisés sur le sujet, si bien que ce geste pourrait être voté dans le cadre d'un amendement lors du débat à l'Assemblée s'il n'est pas retenu dans le texte fin septembre.
lire

PV AG 12 Mars 2016

Lire

Programme de formation 2017 CROS/CDOS

Découvrez le programme en cliquant ici

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire