Remise des Medailles de la Jeunesse et Sports

Remise des médailles de la Jeunesse et des Sports

la remise des médailles de la Jeunesse et sports aura lieu le Jeudi 17 novembre a partir de 18h30 à la salle des fêtes de la chapelle-st-Ursin Route de Marmagne

vous etes educateur sportif

Nouvelles modalités pour la carte pro d'éducateur sportif

Dans le cadre de l'enseignement, l'animation, l'encadrement et l'entraînement des pratiquants d'une activité physique ou sportive contre rémunération, l'article L 212-11 du code du sport oblige les éducateurs sportifs à se déclarer.

Depuis le 1er janvier 2016 la télédéclaration des éducateurs sportifs est généralisée. Vous pouvez faire votre déclaration pour obtenir votre carte professionnelle en ligne. Ceci fait partie de la simplification administrative :
eaps.sports.gouv.fr
lire

journee nationale contre le diabete

Le mardi 22 novembre la ville de Vierzon organisera, dans le cadre de lutte contre le diabète une après midi dédiée à cette maladie.
différentes activités seront proposées aux visiteurs , ateliers culinaires, démonstration d'activités physiques film suivi d'un débat. des stands seront présent toute l'après midi
l'hopital de Vierzon, le service de médiation, l'association Caramel MSA CPAM l'épicerie sociale de Vierzon..... le CDOS 18 s'associe a cette organisation et sera présent tout au long de cette après midi lire

statut sport professionnel

Le Sénat a adopté mercredi mercredi 26 octobre 2016 à l'unanimité la proposition de loi visant à préserver l'éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel et à améliorer la compétitivité des clubs. Ce texte distingue deux éléments de la rémunération des sportifs professionnels, a souligné son auteur, Dominique Bailly : « Le salaire qui doit d'abord dépendre des performances sportives, et une rémunération de leur image qui dépendrait de leur notoriété et de leur attitude ». « Il s'agit d'une innovation importante qui va permettre aux clubs de développer des ressources aujourd'hui non exploitées et de garder, grâce à ce complément de rémunération fiscalisé, des joueurs qui partent aujourd'hui à l'étranger », a-t-il ajouté. Le texte soumet par ailleurs les présidents de fédérations et de ligues professionnelles aux exigences de la loi relative à la transparence de la vie publique et confie aux directions nationales de contrôle de gestion (DNCG) le contrôle financier des agents sportifs. lire

credit d'impot

Pour compléter le Cice, les associations devraient bénéficier d'un crédit d'impôt sur la taxe sur les salaires. Ce serait un effort supplémentaire de l'ordre de 600 millions d'euros pour le budget de 2018.
Les associations devraient, elles aussi, avoir leur crédit d'impôt compétitivité emploi (Cice). Comme l'a laissé entendre le Premier ministre, Manuel Valls, dans son entretien à « L'Express » fin août, le secteur non lucratif devrait bénéficier d'une « mesure spécifique » dans le cadre du projet de loi de finances. Alors que le gouvernement peaufine les derniers détails du texte, les contours de ce geste à l'attention du monde associatif se précisent : il devrait prendre la forme d'un crédit d'impôt imputé sur la taxe sur les salaires que versent les associations. Sur le modèle du Cice et selon le schéma actuellement étudié, il représenterait 3 % de la masse salariale jusqu'à 2,5 SMIC, ce qui coûterait environ 600 millions d'euros à l'Etat à partir de 2018. Les contours précis (et donc le coût) peuvent cependant encore évoluer jusqu'à la présentation du budget 2017, de même que les modalités d'adoption. Des échanges ont encore lieu avec certains parlementaires de la majorité, très sensibilisés sur le sujet, si bien que ce geste pourrait être voté dans le cadre d'un amendement lors du débat à l'Assemblée s'il n'est pas retenu dans le texte fin septembre.
lire

enquete sur la pratique sportive

Le ministère en charge des sports a diligenté en 2010 une enquête nationale sur la pratique sportive en France. Ses résultats doivent permettre à l'ensemble des acteurs impliqués dans le développement du sport de mieux appréhender les besoins des citoyens français. Les résultats de l'enquête sont sont présentés dans l'ouvrage avec le profil sociodémographique des pratiquants, les modalités de pratique et un panorama de l'ensemble des disciplines les plus pratiquées. lire

CUI CAE

" De nouvelles dispositions en terme d'aide à l'emploi pour vous soutenir dans la mise en oeuvre de vos projets".
C'est bien ce qui résulte du nouvel arrêté signé par le Préfet de région et en vigueur au 20 juillet 2016 .
Les principaux changements par rapport au précédent arrêté portent sur :
- L'ouverture du CUI CAE aux jeunes demandeurs d'emploi de moins de 26 ans ,de niveau V et infra pour pouvoir offrir une alternative aux emplois d'avenir qui seront quasi exclusivement affectés aux jeunes résidant en Quartier Prioritaire Ville (Q.P.V. ).
- Le taux de prise en charge à 90% des CUI- CAE ouverts également aux demandeurs d'emploi résidant en Q.P.V.
Le coût employeur pour 20 h par semaine est de l'ordre de 83.80 euros par mois.
- La possibilité de faire des CUI- CAE d'une durée de 6 mois .
Ces nouvelles mesures sont de nature à améliorer la gestion de vos ressources humaines et je vous invite à réfléchir à cette opportunité après avoir lu les documents joints.

Si vous décidiez de franchir le pas , je vous invite, en vous munissant de votre numéro SIRET , à déposer votre offre d'emploi en contrat CUI- CAE sur le site :Pole emploi.fr/espace recruteur ou à votre agence Pôle Emploi par téléphone sur la ligne directe employeur au 3995.
Vous pouvez également saisir la Mission Locale de votre territoire ou Cap Emploi si vous souhaitez embaucher un travailleur reconnu handicapé.
Les conseillers de la DDCSPP (service Politiques sportives et vie associative ) se tiennent par ailleurs à votre disposition pour l'élaboration de fiches de poste ou de parcours de formation dans le cadre des professions réglementées ( Animation sportive et Accueils collectifs de mineurs) ainsi qu'ils le font déjà dans le cadre des emplois d'avenir.

Pour tous renseignements Dominique LIENASSON 02.36.78.37.51 lire

licence sportive et certificat médical

À partir du 1er septembre, les règles régissant les certificats médicaux pour la pratique sportive à l'école et en clubs deviennent moins contraignantes. Explications.
(D.R) lire

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

Consultez le programme de formation

Programme de formation 2016-2017

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire