CDOS 18

<Bienvenue
sur le site du C.D.O.S du Cher


Le CDOS 18, les formations au plus prés de chez vous.

Le programme régional de formations du mouvement sportif de la région centre Val de Loire émane du travail collectif entre les 6 CDOS et le CROS.
La volonté unique du mouvement sportif est de proposer des formations de qualité répondant au besoin constant de professionnalisation des associations sportives.

Les raisons de venir se former auprès du CDOS du Cher:
- Profiter de formations crées et organisées par le mouvement sportif et donc adaptées aux associations( contenu, durée, méthodes pédagogiques.....)

- Rencontrer des dirigeants d'autres associations sportives et partager des expériences

-Développer les connaissances à la bonnes gestion d'une association sportive

- Bénéficier d'un accompagnement et de conseils quotidiens


TOUTES LES FORMATIONS SONT GRATUITES
lire

BASI COMPTA


La comptabilité ... pour quoi faire ?



La comptabilité pourrait uniquement être vue comme un système d'enregistrement des opérations réalisées par l'association et vécue comme une contrainte, répétée chaque année...
Mais elle est surtout un outil de contrôle et un puissant outil de gestion et de valorisation des activités de l'association, tant pour ses dirigeants que pour ses partenaires externes.
Elle permet une anticipation et une réflexion sur la santé financière de la structure et s'avère être un gage de transparence vis-à-vis des partenaires et des financeurs.
Afin de permettre aux associations de répondre a ce besoin le CDOS met a votre disposition BASI COMPTA, un logiciel de comptabilité adapté avec une formation et une hotline.
Prochaine formation Mardi 30 mai 18h30 a la maison des Sports

inscription secretarit du CDOS 02 48 24 31 22
lire

Impact Emploi

L'offre des service Impact emploi prend en charge la complexité administrative: le dispositif repose sur le recours
à un "tiers de confiance" actualisé en permanence et conseillant l'association employeur.
lire

AG 11 mars 2017

Le CDOS du Cher a tenu son AG samedi 11 mars à la Maison des Sports.

Dernière AG pour le président Paul CARRE qui ne briguait pas de nouveau mandat. Les 18 candidats qui se présentaient ont tous été élus au premier tour. Raymond OURY lui succède à la présidence.


Appel à projets « Héritage de la candidature de Paris à l'organisation des Jeux 2024 »

L'Etat, notamment par le biais du CNDS, soutient et accompagne la candidature de Paris à l'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

L'Etat souhaite ainsi participer à la construction du programme sociétal autour de cette candidature et y impliquer l'ensemble du territoire et toutes les catégories de population, indépendamment du déroulement des épreuves sportives.

Ce sera également pour l'Etat l'occasion de construire et de mener des politiques publiques de développement du sport mobilisant le plus grand nombre autour des Jeux dans la continuité de l'année du sport et de l'olympisme de l'école à l'université pilotée par le Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

C'est dans ce cadre que sous l'égide du Ministère de la ville, de la jeunesse et des sports, a été lancée une grande concertation nationale permettant d'associer la population de l'ensemble du territoire métropolitain et ultramarin. L'extrême diversité des propositions ainsi formulées a permis l'élaboration d'un programme national, interministériel sport, lié à l'héritage de la candidature.
lire

fusion des communes

Selon la direction générale des collectivités locales, la mise en oeuvre de la nouvelle carte intercommunale a conduit à une réduction record de 39% du nombre des communautés. La majorité d'entre elles comptent désormais entre 15.000 et 50.000 habitants. lire

Programme de formation 2017 CROS/CDOS

Découvrez le programme en cliquant ici

Occupation des salles de réunion

Consulter la disponibilité des salles de réunion

Annuaire departemental


Retrouvez, tous les sports praticables dans votre département ainsi que les coordonnées des contacts pour chaque discipline sur http://www.annuairedusport.fr/18.
C'est à vous qu'il revient de nous signaler tout changement ou erreur. Merci.
Bonne consultation !

BASI COMPTA

Basicompta
Dans la continuité des services d'aide à la comptabilité des associations sportives, un logiciel de comptabilité est désormais opérationnel.
BasiCompta est un logiciel adapté aux associations, développé par le CDOS de la Vienne, cet outil ne nécessite aucune installation sur votre PC.
Il fonctionne directement sur Internet moyennant un coût annuel modeste.
Pour plus d'infos, cliquer ici
Si vous êtes intéressés par ce logiciel, vous pouvez contacter le CDOS du Cher.

Les éducateurs sportifs ont obligation de se déclarer !

Les articles L 212.11 et suivant du code du sport, stipulent l'obligation, pour un éducateur sportif rémunéré, lire